Rise UP : #Anonymous

Nous vivons une drôle de période :
on nous dit que c’est la fin des pâtes au beurre, et qu’il va nous falloir se mettre à bouffer des insectes et des cailloux.
C’est la CRISE ! Bande de sales glandeurs surendettés !

Le problème c’est qu’on bosse dur, on a pas fait les cons avec nos comptes en banque, on essaye d’être des gens éthiques, solidaires, ouverts, respectueux de notre écosystème etc, etc…

- Cette faillite n’est donc pas celle des peuples.
- Celle du politique ce faisant coacher par une hordes de mecs cherchant à s’en foutre plein les poches ? Sans doute.
- Celle du système financier basé sur des règles aberrante donnant le pouvoir monétaire à quelques individus ne cherchant que du business ? Cela semble évident.

Ouais, on est con de laisser ce pouvoir à des banques centrales et à des entreprise devenant rapidement des pouvoirs supra-nationaux.
Mais on a aussi été assez con pour donner le pouvoir à un bon paquet d’incompétents.

Néanmoins, face à cet échec de notre modèle de société sur-capitaliste et politiquement nauséabond, plusieurs signes ne trompent pas :
Le peuple n’en peux plus de se faire fouetter, le peuple veux vivre, il veux de la justice, il veux des chocapic, il veut un système de soin, il veut de la démocratie, il veut que ses mômes puissent accéder à l’école…

Bref, je vais essayé de parler de manière plus détaillée de plusieurs actions qui pour moi montre un éveil des peuples (Merci à toi Internet, you’re awesome).

On commence par les #Anonymous :
- Pendant que les gouvernement USien et mexicain kiff les rantes des cartels de drogue, les anonymous combattent et se font tronçonner (pour de vrai).
- Pendant que les politicien font marcher leur blackberry pour demander aux potes banquiers de couper les VISA, Mastercard et autre paypal servant à subventionner WIKILEAKS, les anonymous eux agissent.
- pendant qu’on bouffe du popcorn en regardant le monde se vautrer dans l’information, il est bon de voir que l’union des peuples peut utiliser internet comme une arme, comme un moyen non-censurable de dire ce qu’il pense.

Merci aux Anonymous, merci à toi la bas caché dans l’ombre.
Soutenons les #op qui nous tiennent à cœur, diffuser les news concernant ces actions, notre pouvoir c’est ça.

Voici ma modeste contribution.

A très bientôt !

_Hk_

Post to Twitter Post to Facebook Post to Google Buzz

3 Responses to “Rise UP : #Anonymous”


  • Pfouuuuuh, c’est bien bô.
    Le texte, j’approuve plus ou moins.

    En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t’occupes toujours de ton blog. :D

  • Bien sûr que c’est le système qui ne fonctionne plus…A t-il seulement fonctionné ?

    C’est plus qu’une évidence. Les marchés nous dirigent, notre indépendance a été laissée au placard depuis bien des années…La démocratie a pris la poussière. Certains vont même jusqu’à blasphémer un candidat à la présidentiel lorsqu’il prononce, avec conviction, le mot référendum.

    Quoi ? La voix du peuple…Mais ça ne va pas ou quoi, laissez donc ces piètres gueux et moutons où ils se trouvent.

    Ils sous-estiment l’action populaire. L’humain n’est plus qu’un instrument, un bien commercialisable. Sauf que nos mains ne sont pas invisibles, contraire à celle du marché. Elles peuvent frapper forts, et j’y crois : elles le feront.

  • Même si l’on a placé des mauvais gens à la tête, je suis sûr que l’on pourrait changer ça avec un peu d’activisme.

    Mais très belle œuvre, autant graphique que littéraire. ;)

Un truc a dire ?

:D :) :wink: :( more »

coucou ! tu veux un bisou ?